Rencontre wikimédienne à la Wikiconvention francophone dimanche 8 septembre

Bonjour !

Demain dimanche 8 septembre à 11 h, a lieu une rencontre pour les Wikimédien·ne·s de Belgique lors de la Wikiconvention.
Cela va se passer dans l’auditoire H1.301 de l’ULB au campus du Solbosch et devrait durer une heure.

N’hésitez pas à venir pour découvrir les projets francophones en cours, ceux qui vont arriver, les projets que certain·e·s voudraient mettre en œuvre et bien plus encore !
C’est aussi l’occasion d’échanger sur nos envies, nos besoins en tant que contributeurs et contributrices francophones en Belgique.

À demain !

Merci aux personnes qui sont venues à cette rencontre !

Ce fut l’occasion de mieux cerner certaines de vos envies

Parmi les principaux points qui sont ressortis de ces échanges :

• les personnes ne connaissent pas bien Wikimédia Belgique et ce que peut leur apporter l’association (support humain, financier, matériel)
  • les personnes ont des projets mais ne savent pas à qui s’adresser (du coup je leur ai donné mon contact, vu qu’en tant que Wikimédien.ne et membre de WMBE ça m’intéresse d’organiser/co-organiser des activités francophones)
  • des rencontres informelles et pas forcément contributives pourraient permettre de resserrer les liens entre personnes qui contribuent déjà aux projets Wikimedia, et cela pourrait aussi contribuer à instiller un esprit d’appartenance à une communauté belge (et belge francophone :wink: )

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez surtout pas à les poster ici :)