Un tag #Grenoble sur Space

Hello les grenoix!

Ce post pour vous signaler qu’on a gagné un tag spécial #grenoble ici sur Space, pour pouvoir retrouver facilement tous les sujets qu’on crée relatif à notre cabale (j’ai préféré ça plutôt qu’un groupe fermé, qui ne permettrait pas à des collègues - au hasard lyonnais, mais il n’y a pas qu’eux - de lire et de participer à nos échanges).

Il va falloir tester comment ça fonctionne, et voir si on adopte ce mode de discussion sur le long terme.

Je vous laisse déjà rejoindre la plateforme, l’explorer un peu (discutez avec Discobot à l’accueil, il est sympa et pratique!), et puis on se retrouve ici-même !

ping @Eric.LEWIN qui est déjà dans les parages je crois.

3 Likes

Oui, je suis.

Du coup, je m’autopose la question suivante : y a-t-il possibilité de s’organiser une “veille” sur un tag, i.e. de faire qu’une notification est déclenchée lors de l’usage d’un tag ? Je vais chercher ça maintenant…
/me_close_windows Plank !

Pour créer une notification sur le tag “#grenoble” :

• aller dans son profil, par ex. en cliquant sur son rond de tronche tout là-haut à droite, puis dans la popup, sur son pseudo, puis sur Préférences ;
  • choisir l’onglet “Préférences” (le 6è et dernier de la liste horizontale) ;
  • cliquer dans la marge de gauche, sous l’item “Notifications”, sur le sous-item “Étiquettes” ;
  • insérer l’étiquette “grenoble” (auto-complétion progressive) par exemple dans le champ “Surveillés” pour tout savoir dès que ça y bouge :slight_smile:, ou dans celui “Suivis” pour n’être notifié seulement qu’à l’apparition des nouveaux sujets, etc.
  • n’oubliez pas de sauvegarder avant de changer de page, d’onglet ou autre (pas d’autosauvegarde comme pour l’éditeur de réponse :frowning:).

Le réglage de la fréquence de notification peut être visiblement très fin. Expérimentation et expérience à l’usage permettront d’affiner au mieux le controle de sa liste d’étiquettes.

La même opération peut être menée avec les catégories.

Enfin, il est possible de “muter” (franglais), d’ensilencer (néologisme ? Autrefois, du temps de “niouzegroups”, on avait le très onomatopique “plonker”, du son que fait un pseudo tombant dans une “killfile”, plonk ! :slight_smile: ), donc d’ensilencer un utilisateur dont… « les divagations nous fatiguent ».

Très très bien en ce qui concerne les notifications, donc.

PS: je rajoute ici, en total hors-sujet, qu’écrire un message (ou du moins répondre à un autre, comme je suis en train de le faire), rédiger un message qui reprend des infos d’ailleurs sur WMspace, comme plus haut, les noms des panneaux dans le profil utilisateur, est un véritable bonheur, grâce à la division en deux panneaux de la fenêtre de navigation : le bas pour la rédaction (en langage wiki) avec la visualisation synchrone automatique adjacente ; et le haut pour… naviguer dans WMspace presque comme si de rien n’était. En plus, le message se sauvegarde automatiquement, et si on quitte l’onglet, perd la page, etc. quand on revient sur le message auquel on répondait, le projet de réponse se réouvre automatiquement. Gé-nial !

2 Likes

Excellente idée ! Merci pour le tuto express.
C’est activé chez moi ! :wink:

:smiley: C’est vrai que cette fonctionnalité est top !

Voir aussi

2 Likes